Le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous invite à partager l'intimité de la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 ha. Sept kms de sentiers circulent à travers toutes les facettes de cet environnement si particulier : marais, étang, roselières, pelouses, sansouïres, roubines... la diversité d'habitats favorise la présence d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, sédentaires ou migrateurs. Tout, ici, a été imaginé afin de faciliter la présence et l'observation de plusieurs centaines de flamants roses, hérons, cigognes, aigrettes, sarcelles, rapaces, passereaux et autres petits échassiers.

Entrez, regardez, lisez... des panneaux apportent toutes les informations nécessaires sur l'avifaune camarguaise et des notions générales en ornithologie. Un peu plus loin, vous découvrirez de grandes volières, elles abritent des oiseaux handicapés.

Ensuite, l'itinéraire est balisé pour indiquer les trois circuits possibles : deux petits marais et un plus grand, trois fois plus de chances de profiter d'un spectacle de becs et de plumes.

Au détour des sentiers, tours d'observation et observatoires, placés, au coeur des marais, vous permettront d’observer d'encore plus près des oiseaux qui semblent vous ignorer.

L'atout de Pont de Gau, c'est l'étonnante proximité entre le visiteur et les oiseaux : ici, ce sont les hommes qui se fondent dans le monde des oiseaux!